Les associations labellisées « sport et handicap 37 » mises à l’honneur le 18 juin 2016

Les associations sportives labellisées « Sport et Handicap 37 » mises à l’honneur

Samedi 18 juin à partir de 16H00 à la base nautique
de Chambray-lès-Tours

Quatre nouvelles associations sportives d’Indre-et-Loire sont labellisées en 2016 par la commission Sport et Handicap 37 pour leurs activités en direction des personnes handicapées :

  • Le Billard Club Jocondien
  • L’U.S Joué Handball
  • La section cyclotourisme de l’Entente Sportive de la Ville-aux-Dames
  • La section plongée de l’Aquatic Club Amboisien

Logo du label sport et handicap

Une remise officielle du label aura lieu le samedi 18 juin 2016 à la base nautique de Chambray-lès-Tours en présence des 22 associations sportives labellisées « Sport et Handicap 37 » d’Indre-et-Loire.

La Commission Sport et Handicap 37

La Commission Sport et Handicap 37, qui attribue ce label, est animée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale en partenariat avec le Conseil Départemental, la Maison Départementale des Personnes Handicapées, le Comité Départemental Olympique et Sportif et les Comités départementaux Handisport et Sport Adapté.

Encourager les pratiques mixtes handicapés-valides

Le label Sport et Handicap 37 a pour objectif d’’encourager, valoriser et promouvoir les bonnes pratiques dans le domaine des activités physiques et sportives, et particulièrement les pratiques sportives mixtes ‘handicapés – valides’.

Le label : un gage de qualité

Ce label s’adresse aux associations sportives qui proposent une activité régulière en direction de sportifs atteints d’un handicap mental, psychique, sensoriel et/ou moteur et permet d’apporter un gage de qualité pour les pratiquants. Il est valable 3 ans et renouvelable.

Un après-midi pour découvrir des activités

De 14H00 à 16H00

A l’occasion de cette remise, un après-midi de découvertes d’activités, de sensibilisation et d’animations autour du sport et handicap seront proposées par les associations concernées : Voile, Tir à l’Arc, Tir, Sarbacane, Cécipétanque, Tandem, Parcours fauteuil …

Pour toute information :
Vous pouvez consulter l’espace consacré au Sport et Handicap sur le site de la Préfecture d’Indre-et-Loire : www.indre-et-loire.gouv.fr
ou contacter Stéphanie Lecomte-Bourget, conseillère d’animation sportive à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale : ddcs-jeunesse-sports@indre-et-loire.gouv.fr – 02 47 70 11 16

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s