retour sur le stage JAP et espoirs 2018

L’objectif de ce programme est de rassembler, lors d’un stage de détection, les jeunes à potentiel sportif repérés localement ou sur des événements “Jeunes” nationaux.

Cette année encore, le stage fut implanté au CREPS de Bourges. Il réunit pendant 5 jours (22 au 26 octobre), plus de 100 jeunes âgés de 10 à 20 ans encadrés par des entraîneurs recommandés par les directeurs sportifs du Cyclisme / tricyclisme, Athlétisme, Tennis de Table, Handibasket, Boccia, Escrime et Natation. Parmis ces jeunes, 8 sont issus du département 37: Yasser MUSSANGANYA, Charlotte PICARD, Typhaine SOLDE (Athletisme) et Mathéo MOUCHET (Tennis de Table).

Pour rappel, ce stage a pour vocation de faire le lien entre l’ensemble des événements jeunes (Grand Prix, Jeux de l’Avenir, compétitions régionales et départementales…) et le milieu compétitif propre aux commissions sportives (meetings régionaux, championnats de France).

Contenu :

Des entraînements bi-quotidiens et des tests d’aptitudes physiques (endurance, force, souplesse, coordination…) sont effectués ( et encadrés par des entraîneurs diplômés)

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s