Le Handisport, de quoi parlons-nous?

Un handisport est un sport dont les règles ont été aménagées pour qu’il puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap physique ou sensoriel.
Beaucoup de ces sports sont basés sur des sports existants. Toutefois, certains sports ont été créés spécifiquement pour les personnes handicapées et n’ont pas d’équivalent en sport valide.

Pour qui ?

Adultes et enfants en situation de handicap moteur ou sensoriel et personnes valides ayant la possibilité de pratiquer une activité sportive de loisir ou de compétition.

Comment ?

En rejoignant les licenciés des clubs handisport du département.

Pourquoi ?

La pratique sportive permet à tous de développer les capacités musculaires nécessaires  à un bon équilibre et au maintien de son autonomie.
Le sport permet de sortir de son environnement habituel  vers une intégration dans une vie sociale, professionnelle et collective, faite de reconnaissance et donc de bien être. Chez les jeunes et les enfants la notion d’éveil et de découverte sont source d’épanouissement futur.
Toute activité sportive à quelque niveau que ce soit est une forme de compétition vis-à-vis de soi même et la garantie  d’une réelle progression.